/Séjours

Séjours

du 13 au 15 avril  2019

Gênes, Les Cinque Terre et Pise

Voilà la nouvelle destination que vous propose cette année  l’association Accords d’ Airs.

Un séjour musical et touristique  !

JOUR 1 – Samedi 13 avril : Arrivée à Gênes en début d’après midi. Dépose des bagages à l’hôtel puis temps libre.  Puis à  20 h au Théâtre Carlo Felice, où nous assisterons   à la célèbre comédie musicale  » Sunset Boulevard » du britannique Andrew Lloyd Webber, tiré du film de Billy Wilder.

Une peinture de l’enfer cinématographique hollywoodien à l’avènement du cinéma parlant. L’histoire d’une séduction et d’une chute, d’un conflit de générations, le choc symbolique de deux époques. Nuitée à Gênes.

 

JOUR 2 -Dimanche 14 avril : Au départ de Gênes en train, la visite libre  Les Cinque Terre !.  5 villages aux maisons colorées, des vignobles accrochés à des terrasses escarpées et des ports accueillant de nombreux bateaux de pêche. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, Les Cinque Terre sont un paradis sur terre où le temps semble s’être arrêté. Bienvenue à Monterosso,  Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. En soirée, l’autocar nous attendra à La Spezia pour rejoindre Pise. Nuitée à Pise.

 

JOUR 3 – Lundi 15 avril :   journée libre et touristique à Pise. Ville d’art et d’histoire, estudiantine, animée de jour comme de nuit, elle vous propose un beau mélange de culture et d’architecture. Bien sur il y a la Piazza dei Miracoli et la célèbre Tour de Pise avec ses 293 marches. Mais aussi, Le Duomo et le Baptistère, et pourquoi pas l’église Santa Maria delle Spina ou le palazzo della Carovana sur la piazza dei Cavalieri.

En fin de journée, départ de Pise à destination de Chambéry.

Organisation du séjour

  • Le voyage s’effectuera en autocar grand tourisme.
  • L’hébergement se fera en hôtels de standing,  situés près des centres de Gênes et de Pise,  en chambre double ou twin.
  • Possibilité de chambres  single en nombre limité et avec supplément.
  • Les petits déjeuner sont compris.

Le tarif de base inclus :

  • le transport en autocar,
  • les 2 nuitées,
  • les taxes de séjour,
  • le billet de train Gênes – Levanto,
  • la « Treno Card » permettant entre autre de circuler en train de manière illimité entre les 5 villages des Cinque Terre,
  • l’assurance annulation

Choix obligatoire à faire à la réservation

  • Nous vous proposons de choisir votre catégorie de place pour le spectacle. (Cat.1, 2 ou 3). Ce choix sera non modifiable une fois votre inscription enregistrée. ( plan sur le formulaire d’inscription)
  • L’adhésion à l’association : Elle est obligatoire si vous n’avez participé à aucune activité organisé par Accords d’airs depuis le 1er septembre 2018.

Non inclus dans le prix

Nous souhaitons laisser le plus de liberté à tous les participants.

De ce fait, tous les repas midi et soir, les visites, les autres moyens de transport ainsi que tout autre frais sont à votre charge.

 

Vous trouverez toutes le descriptif du séjour ainsi que les tarifs en téléchargeant le formulaire d’inscription.

Le nombre de places limité à 64  personnes
DATE LIMITE D’ INSCRIPTION : 31 JANVIER  2019

Deux possibilités de s’inscrire : soit par internet  en cliquant  » ICI « 

 soit par courrier en téléchargeant ci- dessous

bulletin d’inscription Gênes- les 5 terres – Pise -du 13 au 15 avril 2019

 

 

 

Un moment hors du temps ce 30 juin

13 000 spectateurs , un spectacle grandiose.

Quelques photos

[espro-slider id=329]

 

Week-end à VÉRONE  les 30 juin et 1er juillet 2018

Les Arènes, soir de spectacle

L’association ACCORDS D’AIRS organise un voyage à Vérone pour assister  à la  première  représentation de l’opéra de Puccini, TURANDOT.

Mis en scène par Franco Zeffirelli, cette représentation est donnée dans le cadre prestigieux du 98ième Festival des Arènes de Vérone

Les Arènes ce sont 22 000 spectateurs assis et une acoustique remarquable.  !!

L’opéra  TURANDOT :

Composé de 3  actes, c’est le dernier Opéra de Puccini  resté inachevé. Il concentre tout l’art du maître et peut être considéré comme son plus grand chef-d’œuvre. L’opéra réclame les plus grandes voix pour rendre justice à des airs divinement écrits et aussi connus que le Nessum dorma.

SYNOPSIS

Une belle occasion de découvrir  Vérone et l’opéra !

Vérone, la ville de Roméo et Juliette, destination romantique par excellence.. Surnommée « la petite Rome », et classée à l l’Unesco, Vérone possède de nombreux vestiges antiques très bien préservés, à commencer par ses fameuses arènes. Son centre historique a un charme fou, avec ses nobles édifices médiévaux ou Renaissance. Une destination idéale pour un week-end dans une ville qui se découvre facilement à pied.